Comment être heureux au travail ?

Encore un matin difficile où l’idée de vous rendre au travail vous donne presque envie d’être malade, comme quand vous étiez petit et que cela vous permettait de ne pas aller à l’école…

“Je ne veux pas travailler…”

Et pourtant, vous aimez votre métier, et le fait de le perdre ou de ne plus travailler vous rendrait encore plus malheureux. C’est qu’un tas de petites choses se sont accumulées pour vous pourrir la vie alors que vous ne demandez qu’à vous sentir heureux au travail et à démarrer vos journées avec entrain.
Mais comment faire pour que les choses changent, alors que vous avez l’impression de n’être qu’une victime au sein d’un « grand tout » qui vous dépasse ?

Faire de son lieu de travail un lieu agréable.

Dans le livre « Les problèmes du travail », L. Ron Hubbard analyse les mécanismes qui débouchent sur l’insatisfaction au travail et l’obtention de résultats médiocres. Il développe en parallèle des solutions parfois très simples qui peuvent vous aider à améliorer les problèmes professionnels que vous rencontrez au quotidien. Les données qui y sont présentées sont issus des outils de la Scientologie, une philosophie religieuse appliquée.

Ainsi, si vous avez l’impression que les autres ne savent pas ce que vous faites, communiquez sur le rôle que vous jouez au sein de votre société. Et si vous n’avez pas une idée claire du rôle que l’on vous demande de jouer ni même du but que poursuit votre société, prenez des données et comblez ce vide pour être sûr de répondre à la tâche que l’on vous a confiée.

Soyez compétent et digne de confiance en faisant ce que vous promettez sans remettre au lendemain ce que vous auriez pu faire le jour même et vous verrez votre confiance en vous s’élever, ravivant votre joie de vivre.

N’ayez pas peur de faire remonter des situations non acceptables, bourdes ou irrespect des procédures que vous constatez autour de vous, car il est de votre responsabilité de permettre à ceux qui ont le contrôle et la capacité d’ agir d’avoir connaissance de ces problèmes. Dites-vous bien que si vous ne vous occupez pas de la situation qui vous pèse et que vous aimeriez bien voir changer, personne ne le fera à votre place.

Le rôle de chacun au travail

La santé d’une entreprise repose avant tout sur l’ensemble de ses salariés, qui constituent sa force vive agissante. Chaque organe, de l’exécutant au dirigeant, a son rôle à jouer et doit disposer de règles strictes tout autant que de latitudes pour pouvoir atteindre avec efficacité un but bien déterminé. Mais sans objectifs clairs ni moyens appropriés pour les réaliser, l’individu se retrouvera vite submergé par un sentiment de confusion et de découragement qui le rendra inefficace et peu enclin à créer lui-même ses plans d’actions au sein de la tâche qui lui a été attribuée.

 

 

En outre, les attitudes critiques et non-constructives de quelques-uns auront cette fâcheuse tendance à se propager et à rendre aux yeux des autres toute initiative de la Direction comme contestable, le frein au changement trouvant souvent sa source dans le manque de confiance et la peur de perdre des habitudes faussement érigées en données stables.
Si la communication sous ses diverses formes est la seule façon pour un individu d’exister et d’exercer ses compétences, vous découvrirez que de même un groupe partageant des buts et des règles professionnels communs ne pourra survivre qu’en communiquant correctement en interne et en permettant à chaque membre de pouvoir s’épanouir et apporter aux autres le meilleur de lui-même.

 

Découvrez en lisant « Les problèmes du travail » comment vous pouvez comprendre et résoudre par vous-même des situations non optimales au travail, apprenez à devenir encore plus responsables des progrès comme des dysfonctionnements constatés au sein de votre entreprise, et vous verrez combien votre vie quotidienne en deviendra plus heureuse.

 

Pour en découvrir plus

Le livre : Les problèmes du travail

Les problèmes du travail
de
L. Ron Hubbard

Nombre de pages : 181

Glossaire inclus

8 chapitres dont :

  • Comment s’assurer un emploi ?
  • Le travail est-il nécessaire ?
  • Le secret de l’efficacité
  • L’homme qui réussit

Vous souhaitez recevoir plus d’information sur la Scientologie ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une brochure d’information offerte.

croix