Nashville, USA : la Scientologie s’occupe de la prévention contre les drogues.

Eglise de Scientologie de Nashville – USA

Avec la crise des opioïdes, aujourd’hui déclarés comme « Dangé national de santé publique », l’Eglise de Scientologie de Nashville a organisé une journée portes ouvertes pendant la semaine du Ruban Rouge dans le but d’informer les étudiants sur les actions qui peuvent aider.

Plus de 1600 Tennessiens sont morts en 2016 à cause d’overdoses d’opiacés (substance provoquant les mêmes effets que la morphine), de drogues illicites et de médicaments tel que la benzodiazepine (un psychotrope) – soit une augmentation de 12% comparé à l’année précédente.

 

Si l’Etat a réussi à freiner efficacement la prescription d’opiacés, ces actions ont eu des répercutions inattendues : les prescriptions d’anti-douleurs devenant plus difficiles à obtenir, les personnes dépendantes se sont tournées vers l’héroïne.

Pour protéger la jeunesse des effets néfastes des drogues, les scientologues ont effectué un partenariat avec Drug-Free Tennessee afin d’apporter la vérité sur les drogues à tous les étudiants locaux. L’Eglise de Scientologie de Nashville a tenu, dans son centre d’information publique, son programme de la semaine du Ruban Rouge afin de toucher les jeunes avec ses messages anti-drogues et ses matériaux éducatifs.

La semaine du Ruban Rouge, qui a lieu durant la dernière semaine d’octobre, encourage un mode de vie sans drogues. Elle a été adoptée en tant que symbole en 1985, lorsque l’agent infiltré Enrique Camarena s’est fait assassiné par un cartel de drogues au Mexique. Sa mort a donné à de nombreux parents et jeunes du pays l’envie d’agir. Leur ruban rouge représente leur engagement à sensibiliser davantage les gens sur les morts et la destruction occasionnées par les drogues.

« Il est plus important que jamais de montrer la vérité sur les drogues à la jeunesse du Tennessee,  déclarait Brian Fesler,  coordinateur régional pour Drug-Free Tennessee, nous voulons que les étudiants pensent aux drogues comme à un “mauvais deal” » .

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les campagnes humanitaires parrainées par l’église de Scientologie ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une brochure d’information offerte.

croix