Porto Rico : les ministres bénévoles aident pendant l’ouragan Maria

Presque 6 semaines après le passage de l’ouragan Maria sur Porto Rico, les ministres bénévoles de Scientologie, avec l’aide de la FEMA (Agence Fédérale des Situations d’Urgence aux Etats-Unis), de groupes volontaires et du personnel de l’armé, ont apporté un soulagement aux habitants qui avaient encore besoin d’aide.

Vieques est un joyau des Caraïbes, une île aux plages de cristal, à moins de 12 km de la côte est de Porto Rico, renommée pour sa beauté naturelle. Mais c’était avant les ravages de l’ouragan Maria au travers des Caraïbes, qui a laissé l’île fortement endommagée comme on a pu le voir dans de nombreux reportages télévisés.

Apprenant de la FEMA la semaine dernière que Vieques n’avait reçu que très peu d’aide, une équipe des ministres bénévoles de Scientologie de Porto Rico est partie dès la réouverture de l’aéroport de Porto Rico. Ils sont arrivés à Isabel Segunda, la ville principale de l’île, avec des tronçonneuses et un camion rempli d’eau et de provisions. Ils ont rencontré le maire et les autres groupes de soutien bénévoles pour coordonner leur aide et se sont mis au travail.

Les ministres bénévoles de scientologie travaillant avec la FEMA, l’armée et d’autres groupes de bénévoles pour apporter de l’aide aux habitants de Porto Rico.

« Nous avons pris en charge plusieurs maisons dont les toits et les allées étaient entravés par des arbres abattus », a raconté le responsable des ministres bénévoles, « et nous avons reconstruit le toit d’une maison, littéralement éventré pendant la tempête. » Ensuite, dans une ville de l’autre côté de l’île, ils ont distribué de l’eau et de la nourriture et ont apporté les provisions nécessaires à un centre de lutte contre le cancer qui accueille 54 patients. Après l’arrivée de la première équipe de ministres bénévoles de Scientologie, d’autres les ont rapidement rejoints, apportant un soulagement dans les villes de Ponce, Domino Los Ayala, Cupey Savana, Dorado, Yauco, Aracibo, Cotano, Gurabo, Coamo, Utyado, Corozal, Mayaguez, Patillas, Castaneras et San Juan.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les campagnes humanitaires parrainées par l’église de Scientologie ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une brochure d’information offerte.

croix