USA : Ouragan Irma, les scientologues continuent d’aider

Près de 2 500 ministres bénévoles scientologues et leurs partenaires se sont mobilisés pour remettre la ville dans son état d’origine en quelques jours, après le passage d’Irma. Les branches et les arbres tombés ont été découpés et emportés ailleurs – pour un total de 44 tonnes de débris enlevés – et les toits réparés.

Les ministres bénévoles scientologues ont apporté plus de 3 000 packs de glace et 3 000 litres d’eau aux habitants privéd’eau.Ils ont remis la plage de Clearwater dans son état originel et ont entamé le nettoyage de Greenwood et Gateway, deux des communautés de la ville les moins aidées. Et quelques jours après la tempête, avec toujours autant d’énergie, ils ont circulé avec des camions de nourriture et ont organisé un barbecue, servant des repas chauds à près de 6 000 personnes.

Les ministres bénévoles scientologues ne se sont pas arrêtés là et continuent leurs actions.

Cette semaine, le Centre d’Information de Scientologie dans le centre ville de Clearwater a tenu un séminaire pour apprendre aux gens à savoir quoi faire suite à un désastre. Ceux qui y ont assisté ont appris à donner les premiers secours et la réanimation cardio-pulmonaire. Ils ont également appris à faire des procédés d’assistance de Scientologie (des techniques développées par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, qui aident les gens à surmonter le traumatisme dû à la perte d’êtres chers).

Les scientologues aident les tuteurs locaux du Community Centre de Clearwater, l’une des huit installations d’amélioration sociale et humanitaire de Clearwater soutenues par l’Eglise de Scientologie.

En parallèle, les volontaires de la Fondation pour un monde sans drogue ont rendu visite aux jeunes de la région de Tampa Bay avec une campagne anti-drogue efficace pour faire face à l’augmentation de la consommation d’opioïdes (une substance ayant les mêmes effets que ceux de l’opium, dont la morphine est le principal composant). En mai dernier, le gouverneur Rick Scott avait déclaré que c’était une urgence de santé publique.

Si l’ouragan Irma a donné un très bon exemple de l’action des volontaires scientologues, ils n’en sont certainement pas à leurs débuts. Les scientologues sont actifs dans la vie communautaire de Clearwater depuis plus de quarante ans.

L’impact de ces activités s’est accru en 2015 avec l’ouverture du Centre d’Information de Scientologie et six installations d’aide sociale et humanitaire dans le centre ville de Clearwater.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les campagnes humanitaires parrainées par l’église de Scientologie ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une brochure d’information offerte.

croix