Vers la connaissance de nous-même

Vous comptez-vous parmi vos amis ?
L’ami que vous négligez le plus, c’est probablement vous-même. Pourtant, avant d’être vraiment ami avec le monde, chaque homme se doit d’être tout d’abord son propre ami.

Votre valeur
Dans notre société où fleurissent les aberrations, dans les villes surpeuplées et les centres commerciaux, on trouve bien peu d’hommes n’ayant pas été victimes, à chaque tournant, d’une campagne destiné à les convaincre qu’il valent moins que ce qu’ils estiment valoir. Vous combattriez tout individu qui dirait de vos amis ce qu’on insinue sur vous. Il est temps de vous battre pour le meilleur ami que vous possédiez : vous-même.

Connais-toi toi-même !
Le premier pas pour bâtir cette amitié est de connaître ce que vous êtes et pourriez être. Les anciens Grecs disaient : “ Connais-toi toi-même ! “ Récemment encore, une connaissance très large n’était pas vraiment possible. On savait peu de chose du comportement humain scientifiquement parlant. Mais la physique nucléaire, en apportant une nouvelle connaissance à l’Homme, a aussi révélé les caractéristiques générales de l’énergie vitale. Cela a ainsi rendu possible la connaissance de maintes choses jusqu’ici insoupçonnées.

La vie

Vous n’avez pas besoin de connaître la physique nucléaire pour vous connaître. Par contre, il vous faut savoir quel est le but manifeste de la vie en général et, en particulier, quels sont vos propres buts. […]
Pour le moment, abordons le but général de toute vie. D’où venons-nous et où allons-nous ? Il suffit de le savoir pour connaître également les lois fondamentales qui gouvernent nos propres pulsions et notre propre comportement.
L. Ron Hubbard

Pour en découvrir plus

Le Livre La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps

AMELIOREZ

VOTRE POTENTIEL

ET VOS APTITUDES !

Vous arrive-t-il de manquer de confiance en vous ou de ressentir des émotions négatives ?
N’avez-vous jamais eu envie de mieux vous comprendre ?

Les mauvaises expériences de votre passé ont un effet sur votre vie actuelle. Mais à quel point et comment ?

Découvrez-le avec La Dianétique :
la puissance de la pensée sur le corps

Vous souhaitez recevoir plus d’information sur la Scientologie ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une brochure d’information offerte.

croix