Bienvenue sur le site de l'église de Scientology
Celebrity Centre Paris

Actions humanitaires et campagnes de prévention de l'église de Scientologie

On ne peut pas ignorer les vies dévastées et la misère humaine causées par les drogues, l’illettrisme et le déclin des valeurs morales dans le monde, sans parler des catastrophes naturelles. Ces fléaux menacent de déchirer le tissu social et ont causé des dommages irréparables dans de nombreuses parties du monde.

C’est ainsi que des campagnes humanitaires et des programmes d’améliorations sociales novateurs ont vu le jour. Voici des résumés et des résultats des campagnes internationales parrainées par l’Église de Scientologie.

Les ministres volontaires

Actions humanitaires : aide aux victimes de catastrophes naturelles

Le programme des ministres volontaires a été fondé dans les années 70. C’est un réseau international de bénévoles, formant une équipe d’intervention d’urgence de ministres volontaires, qui peut être mobilisée en cas de catastrophe naturelle ou provoquée par l’Homme.

Lors du tremblement de terre en Haïti le 12 janvier 2010, plus de 350 bénévoles de 22 nations différentes sont venus pour répondre à l’appel à l’aide de ce pays. Ils ont distribué 120 tonnes de matériel d’urgence et de fournitures médicales, et ont apporté une aide matérielle et spirituelle directe à plus de 600 000 Haïtiens.

Logo des ministres bénévoles

Plus d’informations sur fr.volunteerministers.org

La Fondation pour un monde sans drogue

Campagne de lutte contre la drogue à l'Euro 2016

Les scientologistes luttent contre la prolifération incessante des drogues et travaillent à restaurer une attitude responsable sur ce sujet grave, notamment auprès des enfants et des adolescents.

L’une des associations de la Drug Free World (La Fondation pour un monde sans drogue) à Paris et en France à été fondée en 1990 et se nomme Non à la drogue, oui à la vie.

Plus de 50 millions de livrets de prévention sur les dangers des drogues ont été distribués dans 180 pays par cette Fondation, dont 300 000 livrets de prévention distribués en France lors de l’Euro 2016.

Logo de la Fondation pour un monde sans drogue​

Plus d’informations sur nonaladrogue.fr

La Fondation du chemin du bonheur

La Fondation du chemin du bonheur​

Le livret Le Chemin du bonheur est un code laïque écrit en automne 1980 par L. Ron Hubbard. Il contient 21 préceptes servant de guide à toute personne aspirant à une meilleure qualité de vie. Il peut être adapté par chacun, quelle que soit sa race, sa culture ou sa foi.

À la suite des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, ce sont plus de 20 000 exemplaires qui ont été distribués dans les rues parisiennes pour apporter un message d’espoir et de fraternité aux Parisiens choqués.

Logo de la Fondation du chemin du bonheur

Plus d’informations sur chemindubonheur.fr

La commission des citoyens pour les droits de l’Homme

La commission des citoyens pour les droits de l’Homme​

La Commission des citoyens pour les droits de l’Homme (CCDH) a été cofondée en 1969 par l’église de Scientologie et le Docteur Thomas Szasz, professeur ès psychiatrie. Cette fondation a été créée à une époque où les patients étaient emprisonnés et dépouillés de tous droits constitutionnels, civils et humains, dans des établissements psychiatriques.

Elle combat les abus psychiatriques, l’utilisation des électrochocs, les internements abusifs, les prescriptions exagérées de psychotropes, en général et particulièrement chez les enfants.

Logo de la Commision des citoyens pour les droits de l'Homme

Plus d’informations sur cchr.fr