Bienvenue sur le site de l'église de Scientology
Celebrity Centre Paris

Comment être bien dans sa peau ?

Comment être bien dans sa peau ?

Un malaise intérieur

L’expérience de la vie peut nous amener à croire que nous ne sommes pas toujours le héros que nous avions rêvé d’être… Dommage !

Il est dit que nous devrions être notre meilleur ami alors que nous avons constaté que nous sommes dans certaines circonstances notre pire ennemi !  Que se passe-t-il ? Un petit démon intérieur semble parfois prendre le contrôle de notre vie, de nos désirs, outrepassant nos vraies intentions, créant au cœur de notre être un malaise persistant. Une sorte de coup d’état au sein de notre propre royaume intérieur…

Qui n’a pas ressenti ces peurs irraisonnées, ces phobies, ces doutes infondés, ces colères injustifiées, ces jalousies maladives, cette tristesse persistante ? Qui n’a pas éprouvé ces émotions négatives et ce redoutable manque de confiance en soi qui sabotent nos rêves et anéantissent nos espoirs ?

La seule personne avec laquelle nous vivons 24h sur 24 est nous-même ! Quelle dose d’inconfort sommes-nous prêts à supporter ? Jusqu’à quelle limite sommes-nous capables d’aller dans notre acceptation de l’irrationnel qu’il nous est donné d’observer chez nous à travers nos actes dans nos relations amicales, familiales, sociales, professionnelles ?

Succès ou échec…

checkmate, chess, resignation

En faisant le bilan de sa vie on peut toujours se demander quelle est la part de nous-même qui a été jusque-là aux manettes. Dans la mesure où nous avons pu donner la parole au meilleur de nous-même, la joie de vivre, le succès et le plaisir sont au rendez-vous ; on se sent « bien dans sa peau » !

À l’inverse, si cette partie sombre de nous a réussi à diriger en cachette notre existence, il y a fort à parier que celle-ci est parsemée de malheurs divers, de souffrances, de douleurs, de pertes, d’échecs… L’éclat vif et espiègle de notre regard d’enfant s’est terni… Nous courbons les épaules, baissons la tête, vaincu par quelque mal invisible.

La solution pour être bien dans sa peau

Depuis la nuit des temps, des philosophes et des médecins de l’âme se sont exprimés sur l’origine de ce mal étrange, la nature de ce saboteur intérieur.

Rien n’a véritablement éclairé l’homme en recherche de vérité jusqu’à la sortie du livre La Dianétique – La puissance de la pensée sur le corps.  Ce livre vendu à travers le monde à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires depuis sa sortie dans les années 1950 est indiscutablement l’unique recueil de vérité et de connaissances traitant du fonctionnement du mental humain et qui fournit le plus de réponses pratiques.

L. Ron Hubbard, son auteur, écrit : « La Dianétique est une aventure. C’est une exploration dans une Terra Incognita, ce vaste royaume jusqu’ici inconnu, situé à un centimètre derrière notre front : le mental humain ».

En lisant ce livre, vous découvrirez par vous-même les entraves qui font obstacles à la vie lumineuse que vous avez un jour rêvée pour votre « meilleur ami » et faire de lui – vous ! – quelqu’un qui soit parfaitement bien sa peau.

Voici une séléction de livre concernant la connaissance de soi :

Autres articles :

et, ultricies Donec diam felis in ipsum libero