Bienvenue sur le site de l'église de Scientology
Celebrity Centre Paris

Comment se faire respecter ?

Comment se faire respecter

La fierté d’être respecté

Vous est-il déjà arrivé d’intervenir dans une situation impliquant d’autres que vous et qui vous ne semblait pas correcte ?

Si vous avez réussi à vous faire respecter, vous avez dû ressentir cette fierté de pouvoir mettre de l’ordre dans une situation non optimale à vos yeux. Cela a certainement renforcé la confiance que vous aviez en vous parce que cela vous a prouvé que vous êtes un être responsable capable d’être cause sur votre entourage.

Mais qu’est-ce que le fait d’être respecté et comment y parvenir ?

Faut-il pour cela être craint ? User de force ? De ruse ?

La violence n’inspire pas le respect

Il suffit simplement de regarder autour de soi pour comprendre que la force et le châtiment n’ont jamais donné de bons résultats. En effet, ils n’ont jamais permis aux individus de devenir plus responsables et encore moins d’être heureux.

Un individu qui a enfreint des règles sociales ou même son propre code moral perd peu à peu l’estime de lui-même. Il finit inévitablement par se dégrader et se détruire pour s’empêcher de faire encore plus de mal autour de lui. Sauf si quelqu’un lui tend la main et l’aide à reprendre confiance en sa capacité à restaurer son aptitude à faire le bien. Alors, il redeviendra digne de respect autant vis-à-vis des autres qu’au regard de sa propre image.

L’attitude pour se faire respecter

Si vous regardez autour de vous, vous trouverez en général que les gens que vous respectez vraiment sont ceux dont vous admirez la conduite, les bons conseils, la compétence.

Pourrait-on se fier à vous si vous demandiez à quelqu’un qui vole de ne pas le faire tandis que vous volez vous-même ? Comment vos enfants pourraient-ils acquérir de bonnes valeurs familiales comme la participation aux tâches de la maison, l’écoute ou la fidélité si vous leur renvoyiez l’image de quelqu’un qui ne les respecte pas ?

Le chemin du bonheur

Si vous menez une vie faite d’honnêteté, de compétence, de loyauté, de bienveillance, de respect et autres valeurs saines, alors votre entourage pourra vous faire confiance et suivre votre exemple. Vous deviendrez un être respecté, heureux et capable de guider ses semblables sur le chemin du bonheur.

Dans le livre Le chemin du bonheur, L.Ron Hubbard énumère des préceptes simples susceptibles d’aider un individu à devenir ou redevenir quelqu’un de respectable et de respecté. Car comment pourriez-vous être respecté si vous n’avez pas vous-même une bonne opinion de ce que vous êtes ?

Lisez Le chemin du bonheur et découvrez comment vous pouvez de façon simple avoir une meilleure image de vous-même et vous faire respecter.

Nombre de pages : 248

Glossaire inclus

21 préceptes, répartis en chapitres, parmi lesquels :

  • Ne causez pas de tort à une personne de bonne volonté
  • Sauvegardez et améliorez votre environnement
  • Soyez digne de confiance
  • Épanouissez-vous et prospérez

Acheter le livre Le Chemin du bonheur de L. Ron Hubbard

Autres articles :