Une description de la religion de Scientologie

“LA SCIENTOLOGIE EST LA SCIENCE qui consiste à savoir comment savoir les réponses. […] Un scientologue est un spécialiste du domaine spirituel et humain.

La Scientologie est organisée du point de vue de l’esprit, elle contient une définition précise et utilisable de l’esprit ; elle explore, elle étudie et est capable de changer le comportement de l’esprit.

La Scientologie prend naissance dans la tradition d’une philosophie religieuse vieille de dix mille ans, et elle se considère comme l’aboutissement des recherches commencées avec les Veda, le Tao, le bouddhisme, le christianisme et d’autres religions. […] La Scientologie peut démontrer qu’elle est capable d’atteindre les buts formulés pour l’homme par toutes les religions, qui sont : sagesse, bonne santé et immortalité.” L. Ron Hubbard

La Scientologie repose sur des principes qui définissent précisément les vérités fondamentales de la vie, y compris qui nous sommes, de quoi nous sommes capables et, le plus important, comment nous pouvons atteindre notre plein potentiel. Un grand nombre de lois fondamentales ont émané de cette connaissance, dont chacun peut se servir pour améliorer sa vie actuelle. En fait, il n’existe aucun aspect de la vie qu’on ne puisse améliorer par l’application des principes de la Scientologie.

Principes de base

“Comme l’ingénierie, la Scientologie comporte certains principes de base. Il est nécessaire de les connaître pour obtenir une compréhension approfondie du sujet. […]

Pour étudier la Scientologie, il est bon d’en examiner rapidement les principes de base et de trouver un élément avec lequel on puisse être d’accord. Après avoir trouvé un élément (un fait) avec lequel on puisse être d’accord, on devrait alors examiner ces principes à nouveau et trouver un autre fait. On devrait procéder ainsi jusqu’à ce que l’on se sente bien disposé envers le sujet. […]

On vous a peut-être expliqué qu’il était très difficile d’acquérir une connaissance quelconque du mental, de l’esprit et de la vie. Voici le premier principe de la Scientologie :

IL EST POSSIBLE DE CONNAÎTRE QUELQUE CHOSE DU MENTAL, DE L’ESPRIT ET DE LA VIE.” L. Ron Hubbard

Principes de base

La Scientologie permet d’atteindre des états spirituels supérieurs dont l’état de clair défini comme suit par L. Ron Hubbard :

« Le bonheur est important. La capacité d’organiser la vie et l’environnement afin de pouvoir mieux jouir de l’existence, l’aptitude à tolérer les petits travers de ses semblables, l’aptitude à voir les vrais facteurs d’une situation et à résoudre avec précision les problèmes de l’existence, et l’aptitude à accepter et à se montrer à la hauteur de ses responsabilités, ces choses-là sont importantes. La vie ne vaut pas vraiment la peine d’être vécue si on ne peut en jouir. Le Clair savoure pleinement l’existence. »

Association Spirituelle de l'Eglise de Scientologie - Celebrity Centre

69, rue legendre

75017 Paris

01 46 27 65 00

ccparis@scientology.net

Celebrity Centre Paris

69, rue legendre – 75017 Paris

NEWSLETTER

croix