Bienvenue sur le site de l'église de Scientology
Celebrity Centre Paris

Jusqu’où la jalousie peut-elle nous emmener ?

Jusqu'où la jalousie peut-elle nous emmener

Malade de jalousie

Elle fait tant de dégâts, cette jalousie, surtout quand elle est excessive.

S’imaginer que l’autre est en retard parce qu’il s’est attardé avec une collègue trop jolie, penser que s’il trouve du charme à une autre femme c’est qu’il ne nous aime plus, faire des reproches injustifiés à son compagnon en ayant des soupçons de trahison sans raison valable, voilà quelques effets de la jalousie.

Le jaloux se rend malade lui-même. Non seulement il se détruit, souffrant de menaces de pertes imaginaires, mais il détruit également son entourage, en lui imposant des scènes de colère, de reproches et de tristesse.

La jalousie mène même certains à la folie et conduit d’autres à des crimes passionnels.

La jalousie aveugle

Le jaloux ne profite pas du moment présent, au contraire il voit le mal partout et s’imagine des scènes pénibles qui n’existent que dans sa tête.

On peut être jaloux parce que l’on n’a pas confiance en soi, ou bien en l’autre. Cela peut aussi être dû à un incident passé chargé de douleur où l’on a perdu un être cher.

Comprendre le mécanisme de la jalousie pourrait permettre de s’en débarrasser, d’arrêter de faire souffrir son entourage et de se détruire soi-même.

Une solution à la jalousie obsessive

La jalousie peut être vaincue, car elle n’est pas un trait de caractère irrémédiable avec lequel on naît et on meurt.

Elle constitue ce que l’on appelle un dysfonctionnement de la façon de penser, dont on peut retrouver la source et annuler définitivement les effets.

La méthode de La Dianétique peut permettre de libérer la personnalité fondamentale de tout ce qui l’encombre, et l’Homme peut alors se servir de son plein potentiel et atteindre un état optimum.

Pour en savoir plus et vous aider à comprendre la jalousie, les angoisses et les peurs irraisonnées, nous vous conseillons de commander le livre La Dianétique – La Thèse originelle.

À la seule lecture du livre, vous découvrirez pourquoi les émotions négatives, dont la jalousie, peuvent détruire le plaisir des gens à vivre leur vie.

Plus que des explications théoriques, l’auteur du livre apporte des réponses dont le lecteur peut observer la véracité, une fois qu’il sait où regarder.

Titre : La Dianétique – La Thèse originelle

Nombre de pages : 277

Glossaire inclus

18 chapitres dont :

  • Les aberrations
  • Le diagnostic
  • L’individu fondamental
  • L’élimination des engrammes

Acheter le livre La Dianétique : La Thèse originelle de L. Ron Hubbard

Autres articles :

Comment se faire respecter

Comment se faire respecter ?

La fierté d’être respecté Vous est-il déjà arrivé d’intervenir dans une situation impliquant d’autres que vous et qui vous ne semblait pas correcte ? Si

Lire plus »