Bienvenue sur le site de l'église de Scientology
Celebrity Centre Paris

Peut-on réaliser ses rêves ?

Comment réaliser ses rêves

D’abord, avoir un rêve…

Il y a ceux qui rêvent d’ÊTRE quelqu’un, ceux qui rêvent de FAIRE quelque chose, ceux qui rêvent d’AVOIR quelque chose, et ceux qui rêvent tout court…

Avoir un rêve, un but cher que l’on aimerait réaliser, c’est très sain et signe de dynamisme.

Mais le réaliser vraiment c’est encore mieux.

Or il n’est pas si facile de réaliser un rêve quand on ne sait pas de quoi on est capable, quand on ne comprend pas quelles sont les barrières existantes propres à nous éloigner de lui, quand on ne sait pas comment faire et quelle méthode utiliser pour le réaliser.

Persister en direction de son objectif

Tout au long de notre vie, peut-être même enfant, nous avons pu être stoppé alors que nous travaillions à réaliser notre rêve.

C’était peut-être une simple remarque désagréable sur un dessin que nous avions fait et que nous croyions génial, et depuis nous ne voulons plus être artiste peintre.

Dans la vie, les choses n’arrivent pas par simple chance ou par malheur. Cela ne sert à rien d’attendre qu’un miracle se produise car il ne se produira pas si l’on n’y travaille pas activement.

L’homme est capable de provoquer de bien des choses, en bien comme en mal, et il est responsable de sa vie en général. Sa détermination peut être si grande qu’il s’étonne souvent lui-même de ce qu’il a réussi à accomplir.

Un homme sain d’esprit qui ne se met pas des barrières dans ce qu’il fait et qui ne laisse pas les autres le rabaisser réussira toujours à parvenir à ses buts les plus chers, pourvu qu’il déploie l’énergie nécessaire et aie foi en son but et ses propres compétences.

Atteindre plus facilement ses buts

Le facteur le plus important pour atteindre ses buts est l’attitude ou l’état d’esprit que l’on a.

S’il existait une méthode qui permettait de savoir exactement comment nous nous comportons dans la vie, basée sur des faits et non des dires de la part de nos amis – ou de nos ennemis – ne pensez-vous pas qu’elle serait extrêmement utile pour changer son approche et ainsi atteindre plus facilement ses buts ?

Heureusement, une telle méthode existe et elle est contenue dans le tableau d’évaluation humaine, contenu dans le livre Self-Analyse. Ce tableau recense toutes les différentes attitudes qu’une personne pourrait avoir, ses modes de fonctionnement et ses humeurs, le tout organisé selon une échelle des réactions émotionnelles.

Une fois votre position trouvée sur ce tableau, des exercices simples mais puissants vous aideront à améliorer, par vous-même, vos aptitudes, votre mémoire, votre vivacité d’esprit, etc., ce qui peut vous permettre d’atteindre plus facilement vos buts.

De plus, le tableau d’évaluation humaine vous permet de consulter votre progression tout au long de ces exercices.

Titre : Self-Analyse

Nombre de pages : 375

Glossaire et tableau d’évaluation humaine inclus

10 chapitres dont :

  • Vers la connaissance de nous-même
  • Les lois de la survie et de l’abondance
  • Comment élever notre niveau de conscience
  • Comment améliorer notre vitalité et notre attitude face à la vie

Acheter le livre Self-Analyse de L. Ron Hubbard

Autres articles :

Comment se faire respecter

Comment se faire respecter ?

La fierté d’être respecté Vous est-il déjà arrivé d’intervenir dans une situation impliquant d’autres que vous et qui vous ne semblait pas correcte ? Si

Lire plus »